Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ca bouggeeeeee

Aller en bas 
+2
guyguy
draoude
6 participants
AuteurMessage
draoude

draoude


Nombre de messages : 195
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMar 2 Oct - 20:52

Salut à tous,
Tout le monde ici connaît les RSR et le parking du Nikaia…
Tout le monde ici connaît ma façon de vivre le stunt… je conçois mal le stunt sans les amis, sans rigolade, sans spot et sans passion…
C'est pourquoi je veux que le stunt grandisse avec une fédération… je souhaite voir mon « frère » grandir, et non être perçu comme de la délinquance…
Le problème des amateurs aujourd'hui c'est quoi ?
- de ne pas avoir de spot « légal »…
Pourquoi ?
- parce qu'il n'y a pas d'assurance qui suit les pilotes, donc personne ne veut prendre le risque de laisser des mecs faire les « fous » sur leur propriété, leur terrain !
Comment en avoir une ?
- avoir une fédé pour que notre activité soit reconnue et qu'un règlement de sécurité minimum soit instauré, pour que les assurances puissent avoir un appui sur un sport nouveau à leurs yeux.
C'est la seule motivation de plusieurs personnes tel :Yanik750, Virg, Matt, Fabio, Isa, Pegasus, Sylv-1 etc…la liste serait trop longue si l'on veut citer tout le monde.
Comment s'est créé l'accès toléré au Nikaia ?
Je suis allé à de nombreuses reprises devant les responsables pour leur expliquer les choses, et ils ont compris où était l'intérêt d'avoir un spot tel que celui ci.
Certains ont peur de la fédé. Pourquoi ??
Vous croyez que je vais saboter notre spot et tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ? Que je veux arrêter le free ? bien au contraire... je veux être sur que le Nikaia reste là pour tous les stunteurs !
D'autres pensent qu'ils vont être obligés de changer les choses si une fédé se crée…
Faux, la fédé est là pour ceux qui veulent être aidés !
Celui qui ne veut pas se faire prêter un spot fera comme d'habitude…
Tu ne veux pas avoir un Nikaia à coté de chez toi ?... Et bien tout le monde est libre sur la pensée et les agissements !
Encore d'autres pensent qu'un spot homologué va tuer la free...
Je rigole dans ma barbe…le Nikaia n'est il pas l'un des seuls spot toléré de France ?
Nos vidéos ne contiennent pas de free ?
Nous ne sommes pas parmi les plus free rider de France ? Tu as vu notre DVD ?
Tu crois que la police attend que tu aies un spot pour te mettre un PV en free ? Avant ils ne le faisaient pas peut être ?
Tu n'en as pas marre de devoir changer de spot tout le temps car tu squattes un truc sans autorisation ?
Perso moi je m'en fou j'ai le Nikaia…et si je me bats c'est pour ne pas le perdre…
Ne soyons pas utopiques non plus... on veut un spot, un parking quoi !
Pas une piste créée pour le stunt, car on sait tous que l'on n'aura jamais les fonds nécessaires… !
Pour être précis, le but de la fédé c'est à terme de :
- Créer un règlement de sécurité pour que les assurances puissent nous suivre,
- Obtenir des spots pépères gérés par des assoces partenaires
- Créer une entité capable de négocier avec les autorités (prefectures , FFM…), en regroupant les assoces stunt dans une fédération.
Le règlement est fait par les amateurs (toi, moi,…) et pour les amateurs donc pas de souci sur les restrictions ! (Je n'ai pas envie de rouler en combarde, etc etc…)
Avec cette assurance, ton association pourra négocier un parking avec la mairie ou un proprio de centre routier et essayer d'avoir un Nikaia à coté de chez toi. Le stunt paraitra plus adulte mature, et encadré par des gens responsables.
Tu es pilote, tu payes une cotisation à ton association comme d'hab, qui elle paye une cotisation à la fédé pour l'assurance, ou individuellement tu t'assures auprès de l'assureur de la fédé.
Pour avoir le spot il faut : une autorisation du proprio (mairie ou particulier), que le parking soit fermé à la circulation (rubalise suffit en théorie) et que les règles de sécurité soient appliquées (ça sert uniquement en cas de crash grave pour les assurances).
Si tu as moins de 18 ans tu pourrais rouler sur le spot car celui-ci serait fermé à la circulation, et avec n'importe quel 2 roues à partir du moment que tu stuntes et que ta bécane rentre dans les règles que nous nous fixons (ex : pas d'échappement libre.. etc…)
L'assurance couvrirait aussi les spectacles (supplément show par show) …
Un mail pour toutes questions ou idées est à votre dispo : fedestunt@voila.fr

Redg (RivierastuntRiders) thumbsup.gif




petit copier coller de brestunt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bad-team.net
guyguy

guyguy


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : La ou ya des spot
Date d'inscription : 27/06/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMar 2 Oct - 21:03

je plussois
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Nombre de messages : 488
Age : 116
Localisation : entre Dublin et les îles Querguélaines
Date d'inscription : 27/06/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMar 2 Oct - 22:34

ta dit koi guyguy??
ouaii c bien joli tout ce blabla facile de parler de tout ca quand on a deja une piste de stunt depuis des année et qu'on est passé pro..mai ya des truc a retenir la dedans faut y penser aussi ca pourai le faire pour ceux dentre voue ki voudraient continuer.
Revenir en haut Aller en bas
draoude

draoude


Nombre de messages : 195
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/01/2007

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMar 2 Oct - 22:49

c'est quoi ce bordel tout le monde arrete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bad-team.net
guyguy

guyguy


Nombre de messages : 435
Age : 33
Localisation : La ou ya des spot
Date d'inscription : 27/06/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMer 3 Oct - 0:43

bah par ici presque... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ju'
Admin
ju'


Nombre de messages : 921
Localisation : stuntworld
Date d'inscription : 27/06/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMer 3 Oct - 9:45

moi jsuis toujours en vie... lol ok perdu dans les montagnes mais j'ai un spot nikel en bitume neuf que pour moi car le stunt n'est pas développé par la bas.

bon après sur les fédé et tout il faut voir les conditions d'encadrements, les pistes possibles, tout et tout...
moi je suis pas contre mais je pense que ça sera mis en place pour nos enfants... lollll nous on a le temps de faire tout dans l'ilégalité totale... lol. et puis faut entretenir le contact avec les keufs (enfoiré)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazystunt.free.fr
zavoux

zavoux


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : dans la cabanne o fond du jardin
Date d'inscription : 26/12/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMer 3 Oct - 15:48

moi je n'est jamais trop commencé serieusement vu ke g pas de gove, histoire d'avoir 1 moyen de locomotion o cas ou je tomberai, et ke la moto soit hs pendant kelke temps. sinon, ont va dire ke je suis le parfais débutant, et oui, g envie de bien m'y mettre, mm si certain d'entre nous veulent arreter, moi je continu. enfin je continu d'apprendre parce ke pour l'instant, je ne fais pas grand chose. lool.
voili voilou. a bientot les men.
et ju', tient o courant kan tu rentrera dans le coin.
biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazystunt.free.fr
tOOms
Admin
tOOms


Nombre de messages : 421
Localisation : dans ton c...
Date d'inscription : 27/06/2006

ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee EmptyMer 3 Oct - 23:30

c pa ke je veu arreter mais plutot quel'esprit s'estompe , que certains prefere rouler avec dautre personne , ou d'utre n'ont tou simplement pas d'argent.

mais je dit sa mais bon , des que ma becane est reparée , je tournerai biensur de ps en tps...meme si c'est pour placer de simples coaster , je prendrai mon pied avec mes potos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca bouggeeeeee Empty
MessageSujet: Re: ca bouggeeeeee   ca bouggeeeeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca bouggeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ragot , blabla , raconte ta vie ....c'est ici ! :: STUNT 4 ALL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser